Les plages

De nombreuses plages, situées à quelques kilomètres du camping !

 

La plage de Sainte Anne du Portzic, à 1,2 km du camping

Lieu privilégié de longue date des Brestois, la plage et la vallée de Sainte-Anne-du-Portzic offrent un petit coin de paradis aux beaux jours. Le site convient aussi bien aux balades qu'à la bronzette, un réel spot de détente à deux pas du camping !

 

Les plages de Tregana, Porsmilin, Trez hir... Longez la côte tout simplement !

Plages de sable fin qui ravira toute la famille. Situées à 15 km de Brest, ces plages sont entourées de roches, l'eau turquoise vous fera rêver.

Elles proposent durant la période estivale de nombreuses activités, restaurants et magasins sont accessibles grâce à un sentier côtier.

 

A ne pas manquer :

Le restaurant l'Albatros situé tout près de la mer et qui offre une vue imprenable sur le Goulet de Brest.

La crêperie la Cormandière : Cette crêperie est un passage obligé ! Située face à la plage de Tregana, elle offre une superbe vue sur l'anse de Bertheaume, d'autant plus si vous trouvez une place sur la terrasse aux beaux jours. A l'intérieur, une ambiance chaleureuse et un décor typique d'une vieille maison bretonne : murs en pierres apparentes, meubles anciens, vaisselle d'époque, cheminée et quelques babioles poussiéreuses. Les galettes sont quant à elles bien garnies, goûteuses et originales.

 

Surfez sur la plage des Blancs Sablons !

Cette immense plage de 2,5 km constitue un excellent spot de surf. Vous pourrez d'ailleurs louer du matériel sur place, un local étant prévu à cet effet. Sauvage, l'endroit est également propice à la baignade et à la pêche à pied. Vous pourrez y dénicher moules, ormeaux et bigorneaux. Des Blancs Sablons, vous aurez une vue magnifique sur la presqu'île de Kermorvan.